Un bon Noël animal - voici les stars de la fête 2023
La coutume amusante autour du petit cornichon vert de Noël est sur toutes les lèvres depuis quelques années. Qui ne la connaît pas, qui l'a déjà ? Elle est toujours aussi populaire - cela ne fait aucun doute. Pourtant, en 2023, il semble que le sapin ait surtout été animé par des animaux.
Début janvier, la grande saison est terminée, le flot de paquets s'est retiré dans le clapotis d'une marée basse et silencieuse. Les planifications pour l'automne prochain sont imminentes. Mais avant de passer à autre chose, selon la devise "après Noël, c'est avant Noël", une chose en particulier est toujours passionnante : le regard en arrière. Analytique, curieux, tourné vers l'avenir. Quel personnage a particulièrement bien marché en 2023 ? Qui a conquis le plus de cœurs ? Qui a semé les autres et a su le mieux convaincre ?
La réponse s'est clairement dessinée dès novembre et décembre, ou plutôt a été perceptible lorsque les figurines ont quitté notre entrepôt, enveloppées dans du papier de soie : le berger blanc, aux reflets mats, assis bien droit et coiffé d'un drôle de bonnet rouge à pompon doré et scintillant. Très tôt, il a fait concurrence à des classiques éprouvés comme le chapeau de docteur et l'huître perlière, et les a même dépassés avec assurance.
Il est suivi de près par un autre ami animal : le petit pingouin, maladroit, drolatique et lui aussi scintillant, a réussi à se hisser à la deuxième place, le ventre fièrement gonflé.
La cacahuète, qui ne mesure que 3,5 cm et qui a l'air bien réelle, est petite mais très jolie et semble être une nouvelle star secrète de la décoration. Bien sûr, la suite est la même : le brocoli vert et la carotte compatible avec Pâques ont donné un véritable coup de fraîcheur aux sapins de Noël. En plus du concombre, on trouve depuis cette saison de plus en plus de prunes(très jolies) dans les sapins de Noël.
Également très appréciée, mais divisée en plusieurs articles en raison de la diversité des couleurs : la laine aux reflets soyeux, qui a déclenché un véritable engouement sur notre compte Instagram.
Et pour les plus gourmands d'entre nous : la pièce de pâtisserie la plus appréciée a été le Berliner, à côté du petit bonhomme en pain d'épices qui connaît un succès constant.
Produits associés