Atelier de Noël à emporter - voici comment faire !
4 octobre 2023
Que ce soit avec les meilleures amies, les enfants ou pour un moment de méditation pendant l'Avent : qui ne connaît pas ce désir ? Le désir profond de se mettre à l'aise pendant les semaines agitées qui précèdent Noël, de faire une pause et de profiter de quelques heures de calme, de loisir et de créativité ? Seul ou en bonne compagnie ? Avec l'Atelier de Noël à emporter, vous créez en un clin d'œil une foule d'ambiances de Noël. Ou peut-être devrions-nous plutôt dire : en maniant le pinceau. Essayez-le : le plaisir du bricolage scintillant pour petits et grands et devenez vous-même une artiste de la boule qui crée des souvenirs très spéciaux.
Un kit de bricolage de Noël !
L'idée est aussi simple que passionnante, l'emballage pratique et simple, car c'est ainsi qu'il se présente : emballé de manière sûre et stable dans un emballage en carton écologique, l'atelier de Noël mobile peut être monté partout où l'on veut - ou là où la nappe de bricolage est déjà prête. En ouvrant le couvercle, on découvre le contenu merveilleusement trié : trois boules de manufacture de qualité supérieure, aux reflets mats, d'un diamètre classique de 8,0 cm, dans une couleur de Noël traditionnelle. Doré, rouge ou blanc, le choix de la couleur vous appartient. Le set est complété par un petit pot de colle, deux pinceaux fins et trois couleurs de poudre à paillettes dorée, rouge et argentée. Et voilà, c'est parti ...
Et voilà comment ça marche ...
La première boule à portée de main, le pinceau trempé dans la colle et c'est parti : Au début, ce sont surtout les motifs simples et de grande surface comme les étoiles, les cœurs ou les initiales qui réussissent le mieux. Mais comme pour tout dans la vie, la règle est la même ici : C'est en forgeant qu'on devient forgeron ! Pour les ornements en filigrane, nous recommandons d'ailleurs d'utiliser une colle fine qui s'applique avec précision (disponible dans les magasins de bricolage), car la colle fournie est relativement tenace.
Une fois que le motif souhaité est peint sur la boule, mettez le pinceau de côté et vous pouvez déjà commencer à vitrifier. Il suffit de choisir la couleur souhaitée et de saupoudrer avec précaution une bonne quantité de paillettes sur les parties peintes. Tapotez doucement la boule avec un doigt pour faire tomber l'excédent de paillettes. Répétez l'opération avec les couleurs correspondantes jusqu'à ce que toutes les parties souhaitées brillent de mille feux. Elle est déjà prête : la boule de Noël unique en son genre pour un éclat particulier sur le sapin.
Nos conseils :
Tout est dans la préparation ! En plus d'un plan de travail spacieux, d'une musique de Noël et d'une assiette de pâtisseries parfumées, ces trois conseils vous permettront de bricoler dans la détente et l'ambiance :
Une boule est ronde et a donc tendance à rouler. Si vous prenez un verre ou un petit photophore, vous avez un excellent support sur lequel vous pouvez déposer la boule sans qu'elle ne roule.
Pour la vitrification : Prenez une feuille A4 comme support. Pliez la feuille en deux et récupérez l'excédent de mica. Dès que vous avez terminé une couleur, ouvrez délicatement le papier et tapotez doucement la poussière de paillettes vers le centre. Ensuite, laissez-la retomber lentement dans le petit pot, comme sur un toboggan. Attention : nous recommandons une feuille séparée pour chaque couleur !
Les ornements appliqués sèchent particulièrement bien si l'on suspend la boule librement, par exemple à un abat-jour ou à l'un de nos supports pratiques pour boules de Noël.
Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir à peindre et à scintiller !